Le couchsurfing : dormez chez l’habitant
23 Juil
2015
0
Avis

Le couchsurfing : dormez chez l’habitant

Par valérie et dominique La Cabane au bord du Lac

Quand on part en week end ou en voyage, il faut trouver le bon hôtel, et ce n’est pas toujours évident. Il existe un autre moyen pour partir en week end : le couchsurfing, vous connaissez ?

 

Le concept : échange et rencontre

Un futon à Londres, un clic-clac à Tokyo, une banquette à Sydney… Partout dans le monde des hôtes accueillent des globe-trotters gratuitement. Le couchsurfing permet de se loger tout en partageant le quotidien et bénéficiant des conseils avisés des habitants pendant le séjour. Ce concept de voyage convient tout particulièrement aux jeunes, mais est ouvert bien évidemment à tous. C’est de ce concept qu’est né l’idée AirBnb, le géant du couchsurfing (un peu évolué en 2015 certes !).

 

Un petit coin de canapé

Pour se lancer dans l’aventure, il faut regarder les annonces disponibles et contactez les personnes qui vous donnent envie de les rencontrer, ayant des centres d’intérêt en commun avec vous…

Quelques petits conseils pour cette aventure : vérifiez bien que le mode de logement vous convient, organisez votre départ quelques semaines à l’avance et choisissez votre hôte en fonction de la finalité de votre séjour. Soyez en confiance, c’est important.

 

Les inconvénients de ce mode de séjour

On voit bien les avantages de ce type de séjour, financiers surtout, mais des déconvenues peuvent survenir. Le couchsurfing repose sur l’hébergement gratuit, lors de votre séjour préparez toujours une solution de secours. En effet, lors de votre arrivée ou même quelques jours avant votre arrivée vous pouvez très bien vous retrouver sans logement, car l’hôte en a décidé autrement. De même, une fois sur place, le canapé qui vous était destiné est aussi destiné à deux autres personnes. Ce mode d’hébergement a certes des avantages, mais les déconvenues peuvent être nombreuses, un conseil préparez-vous bien ou choisissez un autre mode d’hébergement plus sûr.

 

Si vous n’êtes pas un globe-trotter ou que vous préférez le luxe d’un petit coin bien à vous pour un week-end, la Cabane au Bord du Lac vous accueille dans ses cabanes dans les arbres ! Garantie sans déconvenues 😉

 

valérie et dominique La Cabane au bord du Lac

Au cœur de la forêt des Landes, à quelques mètres des rives du lac de Biscarrosse et à proximité des magnifiques plages de la Côte Atlantique, La Cabane au bord du Lac vous permet de vous évader et de passer un séjour inoubliable dans l'une de nos cabanes

Laisser un commentaire sur cet article

Commentaires

Aucun commentaire.

Loading Facebook Comments ...
Nos dernières Actus
03 Fév
2019
0
Avis
Biscarrosse capitale de l’hydravion

                             Biscarrosse est une commune du Sud Ouest de la France, située dans le...

Lire la suite
10 Juin
2018
0
Avis
la foret des landes

En vogue, les bains de forets sont une véritable source de bien-être pour le corps et l’esprit. La mode des...

Lire la suite
30 Oct
2017
0
Avis
Un séjour romantique en amoureux,...

Une surprise, un anniversaire, une demande de fiançailles, de mariage ou bien un cadeau de mariage? Au cœur de la...

Lire la suite
28 Oct
2017
0
Avis
Un séjour romantique en amoureux,...

Une surprise, un anniversaire, une demande en mariage ou un anniversaire de mariage, Ou bien un cadeau de mariage? La...

Lire la suite